Qu'est-ce qu'une infection urinaire masculine ?

Qu'est-ce qu'une infection urinaire masculine ?
  • 140 Vues
  • 0 Commentaires

Quels sont les symptômes des infections urinaires masculines ?

Les infections des voies urinaires sont courantes et peuvent être causées par un certain nombre de facteurs différents. Les symptômes peuvent varier selon le type d'infection urinaire que vous avez et comprennent :

- Miction douloureuse ou difficile (dysurie)

La dysurie, ou difficulté à uriner, est un problème courant chez les hommes et les femmes. Il ya un certain nombre de raisons à cela. Les hommes peuvent ressentir de la douleur ou de l'inconfort lorsque le muscle de la vessie se contracte pour expulser l'urine. Les femmes peuvent ressentir de la douleur parce que leur muscle de la vessie est faible, ce qui signifie que les muscles du plancher pelvien doivent se contracter fortement avant que la vessie puisse se vider.

La dysurie est une sensation désagréable d'urgence d'uriner et le besoin d'uriner souvent. Elle peut être causée par un certain nombre de facteurs, tels que la cystite, la prostatite, l'urétrite et les infections urinaires.

-Urination fréquente

- Perte involontaire d'urine (incontinence)

La perte involontaire d'urine peut souvent être embarrassante et frustrante pour la personne qui a le problème. Parfois, cela est dû à une condition médicale, mais la plupart du temps, il est causé par le stress ou une vessie hyperactive. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour prévenir et traiter l'incontinence urinaire.

- Urine trouble, sanglante ou nauséabonde

L'urine est un déchet liquide du corps composé principalement d'eau et d'urée. Il est créé par les reins, avec l'aide du foie, du plasma, puis sécrété par les uretères pour se terminer dans la vessie d'une personne.

-Douleur abdominale

- Mal de dos sourd

-Fatigue

Comment diagnostiquer et traiter une infection urinaire ou une prostatite bactérienne à la maison ?

L'infection urinaire ou prostatite bactérienne est l'un des troubles urologiques les plus courants chez l'homme. Il peut être diagnostiqué et traité à la maison en quelques étapes simples.

- Les patients doivent d'abord boire beaucoup d'eau pour augmenter le volume et la fréquence des mictions. Si l'urine n'est pas évacuée, les patients doivent essayer d'augmenter l'apport hydrique Les patients doivent éviter les liquides qui déshydratent comme l'alcool et la caféine

- Buvez du jus de canneberge, qui contient un antibiotique naturel appelé proanthocyanidine, pour réduire le risque d'infection urinaire. Essayez un test d'urine synthétique pour déterminer si votre urine est infectée Demandez à votre fournisseur de soins de santé au sujet du jus de canneberge

- Prends un bain chaud avec du sel d'Epsom, qui peut soulager la douleur et détendre les muscles de ta région pelvienne.

Les maux de dos et les douleurs pelviennes pendant vos règles peuvent causer beaucoup d'inconfort, mais il existe des solutions. Il s'agit notamment de prendre un bain chaud avec du sel d'Epsom, qui peut soulager la douleur et détendre les muscles de votre région pelvienne. Massez votre région pelvienne avec une compresse chaude. Cela peut vous aider à vous sentir mieux et pourrait également aider à soulager les ballonnements causés par la rétention d'eau.

- Prenez des antibiotiques si prescrits par votre médecin.

Les antibiotiques sont un traitement courant prescrit par votre médecin pour traiter les infections bactériennes. Les experts conseillent de prendre tous les antibiotiques prescrits, même si vous commencez à vous sentir mieux avant de terminer la prescription. Sauter un médicament peut entraîner la formation de bactéries résistantes aux antibiotiques et vous rendre à nouveau malade, ce qui peut être plus grave que l'infection initiale.

Prévenir les infections urinaires et prévenir la prostatite bactérienne chez les hommes en suivant ces mêmes étapes simples

IVU, prostatite bactérienne, hommes

Chaque année, plus de 1,5 million de personnes aux États-Unis contractent une infection des voies urinaires (UTI). Chez les hommes, les infections urinaires peuvent entraîner une prostatite bactérienne. , qui est une infection de la prostate. Une infection urinaire survient lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires et se multiplient dans l'urine. Certains symptômes d'une infection urinaire comprennent : miction douloureuse une sensation de brûlure pendant la miction présence de sang dans les urines ou le sperme besoin douloureux et fréquent d'uriner (urgence) fièvres qui surviennent et partir sans traitement antibiotique , qui est une infection de la prostate. Une infection urinaire survient lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires et se multiplient dans l'urine. Certains symptômes d'une infection urinaire comprennent : Les infections urinaires sont très fréquentes chez les femmes, mais pas aussi souvent chez les hommes.

La meilleure façon de prévenir les infections urinaires et la prostatite bactérienne est de boire beaucoup de liquides et d'uriner lorsque vous en ressentez le besoin. Il est également important de s'essuyer d'avant en arrière après être allé aux toilettes. Et si vous présentez des symptômes d'infection urinaire ou de prostatite bactérienne, consultez votre médecin dès que possible.

Laisser un commentaire